Laurie arriva à la sortie du haras, tenant Eole en main, son sac sur le dos. Elle arrêta la jument et l'ammena à côté d'une botte de paille. Elle monta alors sur la botte puis sur le dos de sa jument, à cru. Elle prit une bonne position puis mit sa jument au pas. Elle marcha une dizaine de minutes le long d'une route de campagne. Elle prit un léger virage sur la droite et s'engagea dans un sentier. On entendait au loin le bruit des vagues. Quelques minutes plus tard, elles étaient sur la plage. Larie chercha une place plutôt éloignée des quelques personnes présentes, pour ne pas les déranger avec sa jument. Elle trouva une place un peu reculée et s'y arrêta. Elle mit pieds à terre et passa les rênes par-dessus l'encolure de sa jument. Elle enleva son sac à dos et lui donna une friandise. Elle s'assit dans le sable et but quelques gorgées de sa bouteille d'eau. Elle en versa un peu dans sa main et Eole but un peu, elle aussi. Laurie la tenait toujours par les rênes, puis elle s'allongea et ferma les yeux.
-Sa fait du bien un peu de soleil, de vent, de repos...hein ma belle ? ^^
Elle regarda la jument qui la fixait. Elle rigola et lui fit un gros bisou sur le chanfrein. Elle regarda autour d'elle : les enfants qui jouaient de le sable, qui couraient de leur serviette à l'eau, sautaient dans les vagues. Les parents qui les srcutait, toujours inquiets qu'il leur arrive quelque chose...Après quelques instants elle se leva et se dirigea jusqu'à l'eau, avec Eole, passant par les plus grands espaces entre serviettes. Tout le monde la regardait, enfin, pas elle, plutôt sa jument. Elle entendait les petits dire à leur parents "Maman, Papa, regardez le beau poney !" et les parents répondaient "Oui, très beau". Les enfants, curieux, se demandaient s'il pouvait le caresser. Laurie se tourna vers eux et leur sourit.
-Vous voulez la caresser ?
-Ouiiii ! répondirent-ils en coeur.
-C'est une dame ? dis un petit.
-Oui, une jument !
-Aaah !
-Comment elle s'appelle ? demanda une petite fille.
-Eole !
-Aaah !
- ^^
Ils arrivèrent nombreux, une dizaine, et formèrent un demi-cercle devant la jument. celle-ci les observa, intriguée, mais ne bougea pas. Les enfants la caressèrenet, les yeux remplis d'étoiles, pour certains. Laurie sourit puis reprit son chemin vers l'eau. Elle laissa la jument s'habituer à la température de l'eau, en même temps qu'elle, puis avança jusqu'à en avoir au milieu du mollet. Là, elle se hissa souplement sur le dos de la jument et saisit les rênes. Elle mit la jument au pas et la fit marcher à cette profondeur pendant une dizaine de minutes. Eole s'amusait avec les vagues et éclaboussait sa cavalière.
-Coquine !
Elle revint au bord de l'eau et mit la jument au trot, vérifiant que personne n'était sur son chemin. Elle arriva à un coin un peu moins bondé et sortit de l'eau. Elle mit Eole au galop. Celle-ci s'exécuta aussitôt et dressa les oreilles. Elle galopa quelques mètres puis Laurie lui fit faire demi-tour et revint au point de départ, toujours au galop. Elle remarqua les enfants qui la fixait sur son passage. Elle repassa au pas et descendit. Elle s'amusa un peu dans l'eau avec Eole puis retourna à sa place. Elle prit une serviette et la sécha le mieux possible. Elle se sécha les jambes puis se rassit quelques minutes. Elle se releva, rangea ses affaires dans son sac et le mit sur son dos. Elle remonta sur sa jument et commença à partir. Les enfants revinrent en courant et donnèrent un gateau à la jument.
-Merci pour elle, c'est très gentil =)
-Derien madame ! Au revoir !
-Au revoir ^^
Laurie sourit aux enfants et quitta la plage. Elle refit le même chemin dans le sens inverse et arriva au haras un peu plus tard. Elle descendit et prit la direction du box d'Eole.
-C'était bien cette p'tite balade n'est-ce pas ma belle ?
Eole fixa la jeune fille et hennit doucement. Laurie sourit et rentra au box.
( Voir suite "Ecurie de Laurie > Box d'Eole" )
--------------------
Pix by LoveHorses, m'cii