+*¤*°*¤*+Ecurie LoveHorses+*¤*°*¤*+
Administrateurs : Laurie, LoveHorses
 
 +*¤*°*¤*+Ecurie LoveHorses+*¤*°*¤*+  +*¤*°*¤*+ Les Ecuries +*¤*°*¤*+  Ecurie de Laurie 

 Eole

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 16:08:13   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Nom : Eole
Age : 8ans
Race : Selle français
Sexe : Jument
Caractère : Elle est habituée au concours complet. Elle est très polyvalente et très endurante. Elle est calme et rassurante.

Notes :

CSO :10/10
Cross : 10/10
Dressage : 10/10
Attelage : 4/10
Voltige : 9/10
Western : 3/10
Mise en selle : 10/10
Maniabilité : 10/10
Coup de saut : 10/10
Vitesse : 10/10
Endurance : 10/10
Respect des barres : 10/10
Peur : 10/10
Beauté : 10/10
Souplesse : 10/10
Courage : 10/10

Soins :

Vétérinaire : à jour
Ferrage : à jour

Photo :



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 16:25:28   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Dimanche 13 Août 2006

Laurie entra dans le box et s'approcha doucement de la jument. Elle s'arrêta à un mètre d'elle et lui tendit sa main. Elle attendit. La jument la regarda, avança doucement et posa ses naseaux au creux de la main. Laurie souritet la caressa. Elle lui mit son licol, y accrocha la longe et sortit la jument du box. Elle l'attacha dans l'allée à un annveau prévu à cet effet. Elle prit sa malette de pansage et sortit ses brosses. Elle nettoya la robe de la jument puis lui démêla les crins. Elle posa ses brosses et prit son cure-pieds. Elle nettoya bien les sabots d'Eole et nettoya tout ce qu'elle avait utilisé. Elle alla le ranger puis déttacha la jument. Elle la fit marcher dans le centre équestre pour lui montrer son nouvel environnement. La jument regardait rapidement autour d'elle en humant l'air. Laurie la caressa et lui donna une friandise. Elle la rentra au box et lui retira son licol. Elle alla le ranger dans son casier, à la sellerie, avec le reste de ses affaires. Elle retourna au box munie d'une brouette et d'une fourche. Elle entra dans le box et poussa un peu la jument. Elle retira la vieille litière et la mit dans la brouette. Elle étala la litière fraiche et alla ranger le tout. Elle revint une dernière fois au box et fit un énorme calin à la jument. Elle lui fit un bisou sur le chanfrein, sortit du box, ferma bien la porte et partit.



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 14:10:32   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Lundi 14 Août 2006

Laurie entra dans le box et caressa sa jument qui mangeait sa ration. Elle prit le licol et le mit à Eole. Elle la sortit du box et l'attacha dans l'allée. Elle la pansa soigneusement, nettoya ce qu'elle avait utilisé et alla tout ranger à la sellerie. Elle revint en poussant son casier à roulettes. Elle le mit à côté de la jument qui le sentit et donna des petits coups de têtes dedans. Laurie sourit et la caressa. Elle ouvrit la porte de son casier et posa le caneda dessus. Elle sortit son tapis qu'elle posa en avant sur le dos de la jument. Elle fit de même avec l'amortisseur et la selle puis glissa le tout à la bonne place. Elle fit descendre doucement la sangle et la serra un peu. Elle dégarrotta puis prit son filet. Elle accrocha le licol autour de l'encolure de la jument, ne sâchant pas si elle allait s'enfuir ou rester sans bouger. Apparemment Eole n'avait pas eu l'intention de partir. Laurie sourit et lui mit le filet. Elle lui ajusta correctement puis boucla la muserolle et la sous-gorge. Elle sortit ses protections de travail : guêtres, protèges-boulets et cloches. Elle les fixa aux membres de la jument en sifflant l'air d'une chanson. Elle se redressa et observa sa jument. Celle-ci tourna la tête vers elle et la fixa. Elle pencha un peu la tête ce qui fit rire sa propriétaire. Laurie referma son casier et la ramena à la sellerie. Elle retourna auprès de sa jument et lui retira le licol. Elle le posa dans son box et referma la porte. Elle saisit les rênes de sa jument et l'emmena jusqu'au manège.

( Voir suite dans "Manège" )



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 14:28:27   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie revint de sa séance de travail avec Eole. Elle arrêta la jument devant le box et prit le licol qu'elle avait laissé à l'intérieur. Elle lui mit autour de l'encolure et l'attacha dans l'allée. Elle retourna chercher son casier à la sellerie et le ramena au box. Elle enleva tout le harnahcement de la jument, et le rangea. Elle lui mit correctement le licol et prit son cure-pieds et nettoya les sabots d'Eole. Elle rentra la jument au box et saisit une poignée de paille. Elle frictionna son poil avec, pour sécher les endroits mouillés. Elle prit ensuite son bouchon et le passa rapidement sur le corps de la jument. Elle sortit du box et alla ranger son casier après l'avoir refermé. Elle retourna au box, des friandises dans les poches.Elle les prit dans ses mains et les offrit à la jument qui les dégusta aussitôt.

-Gourmande ^^

Laurie nettoya ensuite la litière, l'abreuvoir et la mangeoire. Elle fit un énorme calin à la jument puis sortit du box. Elle referma bien la porte et partit.

-A plus tard Eole !



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 12:03:53   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Mardi 15 Août 2006

Laurie s'approcha du box. Aussitôt la jument sortit la tête et hennit en la voyant arriver. Laurie sourit et lui caressa le chanfrein. Elle entra dans le box et referma la porte derrière elle. Elle caressa longuement sa jument. Elle prit son licol et lui mit. Elle accrocha la longe à la boucle et sortit la jument. Elle l'attacha dans l'allée comme la veille et partie à la sellerie prendre sa malette de pansage. Elle la ramena et sortit ce dont elle avait besoin : éponge, étrille, bouchon, brosse douce, cure-pieds, époussette. Elle brossa la jument en retirant toute la poussière incrustée. Elle lui démêla correctement les crins. Elle lui nettoya les yeux, les naseaux, la commissure des lèvres, etc, avec l'éponge. Elle passa un coup d'époussette sur son poil. Elle se recula et admira la robe luisante de la jument.

-Par-fait ! =D

Elle alla ranger son matériel à la sellerie après l'avoir nettoyé. Elle revint à côté de la jument et lui donna une friandise à la pomme. Elle la déttacha et la fit marcher un bon quart d'heure dans tout le centre. Elle la rentra et lui donna une friandise à la carotte, cette fois-ci. Elle changea sa litière, nettoya son abreuvoir et sa mangeoire et y mit sa ration habituelle pour le midi.

-Voilà pour toi ! Bon appétit ^^

Laurie fit un dernier bisou sur le chanfrein de sa jument pui sortit du box. Elle referma la porte derrière elle puis partit.



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 15:21:39   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Mercredi 16 Août

Laurie entra dans le box et s'approcha de la jument qui mangeait. Elle l'appela doucement puis la caressa. Elle lui mit son licol, et comme d'habtiude, la sortit du box et l'attacha dans l'allée. Elle alla chercher son casier à la sellerie et le ramena au box. Elle pansa soigneusement la jument puis lui mit son filet. Elle sortit son sac à dos du casier et le remplit avec une petite serviette, une bouteille d'eau, quelques gateaux et des friandises pour Eole. Elle le mit sur son dos puis alla ranger son casier. Elle revint vers la jument et la déttacha. Elle posa le licol dans le box et emmena la jument à la sortie du haras pour faire une balade.

( Voir suite dans "Balades" )



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 16:13:55   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie rentra de sa balade avec Eole, encore mouillées. Elle arrêta sa jument devant son box et prit le licol qu'elle avait laissé là. Elle lui mit à la place de son filet puis emmena la jument à la douche, un couteau de chaleure t une serviette dans une main, la longe dans l'autre.

( Voir suite dans "Douches" )



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 16:21:15   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie rentra de la douche avec Eole et l'attacha devant le box. Elle alla prit sa malette de pansage dans son casier, qu'elle avait laissé là. Elle pansa encore une fois la jument et lui cura soigneusement les sabots. Elle lui donna une friandise et la rentra au box. Elle nettoya sa litière, son abreuvoir et sa mangeoire. Elle lui fit un énorme bisou, sortit du box, referma bien la porte et rentra à la maison.

-A plus tard ma belle ! Repose-toi bien ^^

( Voir suite dans "Salle de bain" )



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 19:41:05   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Jeudi 17 Août

Laurie entra dans le box et caressa longuement sa jument. Elle alla prendre sa malette de pansage à la sellerie et retourna au box. Comme il pleuvait, elle pansa la jument dans son box, l'allée n'étant pas couverte. Elle nettoya tout correctement et lui mit sa ration dans la mangeoire. Elle resta un peu avec elle, le temps que la pluie se calme un peu. Un quart d'heure plus tard la pluie devint fine . Laurie fit un gros calin à sa jument puis sortit du box, referma la porte et rentra en courant.

( Voir suite dans "Chambre de Laurie" )



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 14:22:52   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Dimanche 20 Août

Laurie entra dans le box et enlaça sa jument. Ell lui mit son licol et l'attacha dans l'allée. Elle alla chercher son casier à la sellerie. Elle revint avec et en sortit sa malette de pansage. Elle brossa lla jument, lui démêla les crins et lui cura les sabots. Elle nettoya puis rangea le matériel qu'elle avait utilisé. Elle sortit de son casier un caveçon, une longe de travail et un surfaix. Elle mit ce harnachement à la jument et mit son casier et le licol à l'entrée du box. Elle emmena la jument à une séance de longe.

( Voir suite dans "Rond de longe" )



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 14:39:42   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie revint du rond de longe en félicitant encore sa jument. Elle l'attacha dans l'allée et lui remit son licol. Elle rangae le harnachement qu'elle avait utilisé puis pansa à nouveau la jument. Elle nettoya son box et lui mit sa ration dans la mangeoire. Elle la rentra, lui fit un gros bisou et partit.

-A plus tard ma toute belle !



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 20:23:40   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Lundi 21 Août

Laurie entra dans le box et caressa sa jument. A cause de la pluie qui tombait dehors, elle la pansa dans son box et ne lui fit donc pas faire de balade dans les allées. Elle nettoya son box et lui donna sa ration habituelle. Elle lui fit un gros calin et partit en courant du box pour ne pas se faire tremper comme la dernière fois.

-A plus tard ma belle ! cria-t-elle en refermant la porte du box et en partant en courant.



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 15:52:11   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Mercredi 13 Septembre

[Désolée de ne pas avoir laissé de messages avant =$]

Laurie entra dans le box et appela sa jument. Celle-ci vint vers elle et frotta sa tête contre sa hanche. La jeune fille sourit et la caressa. Elle lui mit son licol et l'attacha dans l'allée, devant son box. Elle prit sa malette de pansage, sortit ce dont elle avait besoin et nettoya soigneusement sa jument. Elle lui donna une friandise puis rangea tout. Elle déttacha sa jument et l'emmena au pré.

-Je vais te laisser au pré quelques jours, ma belle. Vu qu'il fait beau, se sera bien ! Et comme j'ai beaucoup de travail en ce moment, tu pourra quand même te défouler =)

( Voir suite dans "Prés" )



--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
LoveHorses
Indianna
Directrice
LoveHorses
131 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 17:29:11   Voir le profil de LoveHorses (Offline)   Répondre à ce message   http://dollzmiracle.alloforum.com   Envoyer un message privé à LoveHorses   

[Pas grave, je comprends ! Moi aussi avec la rentrée et tout, j'ai plus trop l'temps d'aller sur l'ordi ! ]


--------------------
Laurie
Directrice
Laurie
93 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 21:21:01   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Okii ^^']


--------------------

Pix by LoveHorses, m'cii
Haut de pagePages : 1  
 
 +*¤*°*¤*+Ecurie LoveHorses+*¤*°*¤*+  +*¤*°*¤*+ Les Ecuries +*¤*°*¤*+  Ecurie de Laurie  EoleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum